Work in progress : le film Socorristas

Work in progress : le film Socorristas

Je suis en ce moment en train de réaliser un long métrage documentaire, intitulé Socorristas.

J’ai filmé pendant un an environ, entre avril 2018 et avril 2019, alors que je vivais en Argentine. C’était le moment où le pays débattait de la légalisation de l’avortement. Bravant les interdits, les socorristas faisaient déjà depuis plusieurs années de l’accompagnement à l’avortement. Le film est une plongée dans leur merveilleux groupe militant.

Voici le pitch:

En Argentine, l’avortement est encore hors-la-loi. Les socorristas bravent cet interdit en aidant d’autres femmes à avorter par médicaments. A Córdoba, au centre du pays, elles sont une quinzaine : Laura, Lidia, Patricia, Sofia, Jime… aucune n’est médecin, toutes sont activistes. A l’heure où le pays débat sur la légalisation de l’avortement, leur action est collective, politique, passionnée. Tous les jours, elles font la révolution.

Crowdfunding

Pour fabriquer ce film, j’ai déjà beaucoup filmé. J’étais seule, caméra au poing et micro fixé sur la caméra. Ce furent des moments passionnants et formidables, qui ont réellement changé ma vie. J’aurai cependant besoin de filmer encore, et d’embaucher une ou deux personnes pour m’accompagner au son ou à l’image.

Par ailleurs, je dois financer le montage avec une monteuse professionnelle, la musique, la post-production, la diffusion. Je lance donc un crowdfunding sur Ulule le 8 mars 2020.

C’est mon projet du moment, et j’ai besoin de tout le soutien que vous pourrez m’offrir!

J’en parle sur les réseaux sociaux et sur un site Internet dédié:

Twitter: @DocSocorristas
Facebook: www.facebook.com/DocSocorristas
Site Web : www.socorristas-lefilm.net

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter. J’ai même une adresse mail dédiée: docsocorristas@yahoo.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *