Web-série: à bas les idées reçues sur l’eau!

Web-série: à bas les idées reçues sur l’eau!

Mettre à mal les idées reçues sur l’eau avec humour et en images : c’est l’excellente idée de la web-série « Méli Mélo, démêlons les fils de l’eau », qui a entamé en novembre 2014 sa deuxième saison.

Un nouvel épisode de la web-série Méli-Mélo, consacré à la qualité de l’eau du robinet (vs l’eau en bouteille) paraîtra ce vendredi 9 janvier 2015.

Tous les épisodes parus depuis il y a un peu plus d’un an méritent d’être regardés : les acteurs sont excellents (vous les reconnaîtrez peut-être, ce sont les têtes d’affiche de la série Kaamelott), le format est court et incisif, le propos est intéressant. Des illusions du « tout-à-l’égout » à la nécessité de laisser les berges des rivières non construites, en passant par les risques d’inondation et le prix de l’eau… les thèmes abordés sont très variés, tout le cycle de l’eau y passe.

De source sûre

Chaque vidéo aborde un sujet en particulier et, lors de sa publication, le site internet Méli Mélo apporte sur cette thématique des informations simples, chiffrées, documentées.

Ces informations sont élaborées par le très respectable Groupement de recherche Rhône-Alpes sur les Infrastructures et l’Eau (Graie). Et le projet a le soutien des principaux acteurs institutionnels de la gestion de l’eau en France et en Rhône-Alpes : l’Onema, le Grand Lyon, l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse, le laboratoire LGCIE de l’INSA de Lyon, la Fondation terre d’initiatives solidaires. Ils participent activement au comité de pilotage du projet et valident les messages qui sont communiqués dans Méli Mélo.

La chaîne youtube de Méli Mélo, c’est par ici: https://www.youtube.com/user/eaumelimelo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *